Intervenant à domicile auprès de personnes avec autisme

Activités principales attendues :

– Assurer et mettre en œuvre des activités d’accompagnement spécifiques en appui des approches recommandées qui permettent à la personne avec autisme d’accéder à des apprentissages fondamentaux de gestion de sa vie quotidienne, et d’autonomie sociale.

o Préparer, créer, actualiser les outils qui accompagnent la démarche des approches utilisées avec l’enfant

o Accompagner la personne dans ces activités, à domicile et dans les lieux de pratiques d’activités inclusives à l’école, en établissement scolaire, pour faire du sport ou sur de temps de loisirs…..

o Renseigner les outils de suivi de cotation, les relevés de compétences, rédiger des plans de leçons en fonction des objectifs d’apprentissages attendus.

– Coordonner le projet des enfants accompagnés

– Être en lien avec la salariée de l’association qui accompagne les familles dans la mise en œuvre du projet de l’enfant, participer à la réunion d’équipe et aux temps de supervision avec les familles.

Savoirs et savoirs être

– Être ou vouloir se sensibiliser aux approches recommandées pour des personnes avec autisme et intervenir suivant les principes de base de ces approches.

– Employer les outils de communication et de structuration visuelle utilisés par la personne au quotidien

– Savoir observer et communiquer facilement, pouvoir s’adapter et être force de proposition

– Être autonome, organisé, dynamique et volontaire

– Savoir instaurer une relation, faire preuve d’empathie et d’attention, être à l’écoute des besoins et des souhaits de l’enfant et des parents.

Conditions :

– Recrutement sous contrat CESU dans la perspective d’un remplacement pour congé maternité en contrat d’emploi direct avec un ou plusieurs parents qui seront vos employeurs – 30 à 35 heures par semaine

– Accompagnement à la prise de poste : information, sensibilisation, formation à l’autisme et aux approches recommandées selon le profil et l’expérience

– Posséder voiture et permis B

Profil envisagé :

– Connaitre l’autisme et ses caractéristiques et/ou porter un intérêt aux personnes avec handicap

– Qualification de niveau 3 minimum et/ ou expérience (s) dans les domaines : de l’accompagnement d’un public avec handicap, du socio- éducatif, de l’éducation spécialisée, de l’aide à domicile, de l’économie sociale et familiale …

Informations – Contacts et dépôt de candidature auprès de l’association qui fait le relais avec les employeurs :

– coordination.apprendsmoi@gmail.com

– ASF 79 Apprends-moi ! 9 rue de la courserie – 79 700 St Pierre des Echaubrognes

05 49 80 92 60